Sunday, October 05, 2014

P hilippe Noisette (un tweet rigolo)


Je tombe par hasard sur un tweet ancien (de Philippe Noisette) qui a fait rigoler mes amis de la mode, hier vers 2h du matin :

« Donc à Avignon cet été Yves-Noël Genod lira du Baudelaire ds le noir... (pble de costume?) »

J’ai qq détails sur les collections, les choses belles les choses moches, Jean-Paul Gautier, le show des adieux au prêt-à-porter, « embarrassant », Saint Laurent (Hedi Slimane) : « du Saint Laurent pour les nuls », Lanvin : « très beau, pas spécial, pas ceci, pas cela, juste : beau », Dior : « le flou, pas le tailleur, mais le flou : très, très beau — et le show aussi, le miroir dans la cour carrée… » Chanel : «  l’humour » « mais on ne regarde plus la collection, de toute façon… » Et puis les surprises, mais comme c’est des surprises, justement, j’ai oublié les noms (japonais) ! Vuitton (dans le nouveau building m’as-tu-vu) : « catastrophe ». « — Mais pourtant, Nicolas Ghesquière, il faisait des trucs bien chez Balenciaga… — Oui, chez Balenciaga ! »  Et puis cette phrase : « Il a demandé son assassin privé ! » C’est le charme, pour le poète, de perdre l’oreille. Nicolas Ghesquière, ce capricieux, a demandé son assassin privé (mais « il ne l’a pas obtenu »). En fait, « ascenseur » évidemment (pour monter dans son bureau), « Pourquoi ? — Pour pas partager avec les autres… — Ah, bon… petit joueur finalement… Mais, moi, je pensais que Nicolas Ghesquière avait demandé son assassin privé… »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home