Saturday, December 06, 2014

L e Soigneur


— Hum
Tu bosses beaucoup ?
;-)
(Pardon, ce smiley n’était pas pour toi :-))
C’est drôle, remarque
C’est troublant, ton histoire
Il y a peut-être un stress dû au fait de devoir tenir une certaine position sociale
Enfin de croire devoir la tenir
Afin de survivre économiquement en faisant ce que tu aimes
C'est un truc de grande pression, mais tu ne t'en rends peut-être pas compte, car tu dois souvent croire que c'est toi
Une confusion entre ton être intime et ton personnage social
Qui finalement cause une pression énorme
Car tu ne peux jamais arrêter de travailler, du coup
Puisque ton job c'est d'être toi (enfin, lui) en non-stop
Et tu as énormément bossé les dernières années
Ça fait un bout de temps que tu tires sur la corde
Peut-être que ça va se tasser, si tu acceptes d'aller dans le sens que t'indique le corps
Sans devoir aller jusqu'à produire un cancer
Enfin, je ne sais pas

— Si, c'est pas bête ce que tu dis...

— Je sens ça très fort chez toi
C’est à la fois épatant, et en même temps, on te voit fatigué, que c'est trop dur à tenir tout le temps

— Il y a ces vers de Baudelaire qui me bouleversent : « Ah ! Seigneur ! donnez-moi la force et le courage / De contempler mon cœur et mon corps sans dégoût ! »

— Oui, voilà
Mais c’est simple
Un peu de bienveillance et hop !
Tenderness
J'ai encore failli me tromper et écrire sur ce dial qqch destiné à l'autre personne avec qui je tchatte
Je te l'écris car c'est bien pour toi
« Nothing wrong with you »
Tu as pensé à revoir Journal intime, de Moretti ?

— Tu soignes plusieurs personnes à la fois ?

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home