Friday, July 24, 2015

J 'écris cette vision...


« J'écris cette vision depuis un coin de studio de danse chaleureux. Je vois un temps ensemble où l'on commencera par faire des danses afro-brésiliennes, menées par le danseur Washington Timbó, avec qui je travaille en ce moment. Puis on passera à des attaques entre animaux sauvages. On essaiera de saisir ce que nous apporte en terme de sensibilité l'expérience d'être une bête féroce en train de manger, dévorer, en détruire une autre. Les images que j'ai connues avec Min Tanaka — ce disciple splendide de Tatsumi Hijikata avec qui j'ai appris la place de la sensation dans la fondation du geste — seront convoquées pour que l'on puisse déborder le corps, le mettre en crise et tester des devenirs inattendus. La nécessité vitale de la fête et l'urgence de nous mettre ensemble, viendra, à travers un exercice d'inversion des valeurs sociales, jouer le carnaval dans son indécence et extravagance irréductibles. Tout le reste, on le trouvera sur place, dans la fièvre du moment et des inquiétudes singulières que l'on mettra en partage. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home