Wednesday, August 26, 2015

F ixer des vertiges


Je m’amuse. Je fais du Grüber et du Régy. Je m’amuse à diriger des acteurs sur des « textes ». C’est la première fois que je le fais. C’est parce que le public du Point du jour a l’habitude de venir voir des pièces (montées par Gwenaël Morin), je me suis dit… « Je me flattai d’inventer un verbe poétique accessible un jour ou l’autre à tous les sens. » Si nous continuons à travailler dans la joie, dans la claire lumière pailletée de septembre — et, plus précisément, sur le plateau, dans celle de Philippe Gladieux — et dans la difficulté si extrême, si tragique, qu’elle en devient légère, il n’y a pas d’autre solution, on entendra donc des choses inouïes, au Point du jour. « J’inventais des choses vraiment inattendues », nous dit Fiodor Dostoïevski dans Le Rêve d’un homme ridicule...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home