Monday, October 12, 2015

F abriquer des rêves


La chance que m'a donnée Gwenaël Morin — me céder un théâtre en état de marche pendant quatre mois — se poursuit avec, déjà, le troisième épisode de Leçon de théâtre et de ténèbres et, cet épisode, je l'appellerai : Or. Je vais vous dire ce dont il s'agit, je vais vous le dire car nous venons de finir Les Entreprises tremblées, le plus beau de la série... C'est la sensation que j'ai. Quand j'étais enfant et adolescent, je voyais les spectacles de Klaus Michael Grüber et je savais — je le savais — que j’étais en train de voir les plus beaux spectacles de ma vie. Jusqu’à ce jour, cette sensation ne s'est jamais démentie. Voilà pourquoi je peux vous dire que j'ai la conviction que je ne ferai pas mieux que ce que j’ai déjà fait, de tout l’automne, que ce que j'ai donné la semaine dernière devant un public d'happy few. Je ferai autre chose, je ferai des succès (ce n'est pas plus difficile), des spectacles moins mystérieux dont on peut donner à l'avance le pitch. Par exemple, Or, ça va être sublime : on a badigeonné le théâtre en or et on y donne une comédie musicale d'après Carmen, de Georges Bizet (c'est Olivier Mantei qui m'a demandé de réfléchir à une mise en scène de Carmen pour l’Opéra-Comique dans quelques années). Voilà, vous savez tout, c'est une fête au moins des morts

Yves-Noël Genod



Théâtre du Point du jour
3 avant-premières : samedi 17, dimanche, lundi, 20h (entrée libre)
5 représentations : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, 20h (entrée à 5 €)

7, rue des Aqueducs 69005 Lyon, tél : 04 72 38 72 50



Calendrier des représentations :
Manuel de liberté : du 22 au 26 septembre (avant-premières les 19, 20, 21).
Les Entreprises tremblées : du 6 au 10 octobre (avant-premières les 3, 4, 5). 
Or : du 20 au 24 octobre (avant-premières les 17, 18, 19).
La splendide actrice : du 3 au 7 novembre (avant-premières les 31 octobre, 1er et 2).
N°5 : du 17 au 21 novembre (avant-premières les 14, 15, 16).
Sixième épisode (titre à trouver) : du 1er au 5 décembre (avant-premières les 28, 29, 30 novembre).
Leçon de ténèbres : du 15 au 19 décembre (avant-premières les 12, 13, 14)
Epilogue : Rester vivant : du 29 au 31 décembre (avant-premières les 26, 27, 28)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home