Thursday, January 21, 2016

Bonjour Madame Legagneur,
Donc je vous envoie ce mail suite à notre échange au téléphone d’il y a un instant. Je cherche — et vous m’avez dit que vous pouviez m’aider dans cette recherche — une formation qui est sans doute rare : celle qui me permettrait de travailler avec des animaux. J’aime beaucoup voir des spectacles avec des animaux, l’immense poésie qui se dégage, par exemple des spectacles de Bartabas ou de ceux de Luc Petton, et je mets moi-même en scène des animaux dans mes propres spectacles (qualifié de « théâtre chorégraphié ») dès que je le peux (dernièrement, à Lyon, des agneaux empruntés à une ferme pédagogique), mais c’est très difficile, souvent très cher (les tigres, par exemple) et très rare. J’ai du temps dans ma carrière en ce moment, et je voudrais me former à ce rapport aux animaux dans le cadre du spectacle vivant, ou de l’audio-visuel, apprendre à travailler sur scène, ou à l’image, avec des animaux. Voilà ce que je recherche comme formation. Je connais quelques personnes (quelques noms) auprès de qui je pourrais demander un stage, mais vous m’avez expliqué qu’il fallait que ces personnes aient un numéro de déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation, pour que l’Afdas puisse prendre en charge ce genre de stage. Vous m’avez parlé aussi au début de notre entretien de formation de reconversion, mais je vous ai coupé la parole, ce qui fait que je n'ai pas écouté les solutions envisageables par cette voie — qui est peut être une possibilité si nous ne trouvons pas la formation déjà existante que je recherche, par exemple demander à être former par un zoo, etc. Y compris en m’orientant vers un double métier, je ne crois pas que j’abandonnerais jamais — d’une manière ou d’une autre — l’art du jeu, je suis trop fait pour ça, mais j’aimerais beaucoup avoir aussi la possibilité de vivre d’autre chose. Un second métier en rapport avec les animaux me ravirait...
Merci de vos efforts.
Veuillez recevoir, madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs, 
Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home