Sunday, March 20, 2016

L e Biberon


« Il s'est endormi dans mes bras... Il s'accrochait encore à son biberon presque fini. Il sursautait dès que je faisais le geste de le lui retirer. Ses mains lâchaient prise petit à petit pourtant. Elles venaient au bord de mes doigts gigantesques, démesurés, pour les frôler, les caresser. Ses paupières tombaient, lourdes, et je sentais tout le poids de son corps abandonné sur moi. Alors, j'écoutais ses soupirs de respiration chuchotante, je m'enivrais de son odeur sucrée, je me remplissais de cet indéfinissable bonheur, dans la lumière pâle et bleutée de sa chambre habitée de fleurs et d'animaux doux. Je me suis levé avec lui lové contre mon épaule. Je me suis penché sur son lit et l'ai couché. C'était comme un bouquet de branches en bourgeons que je déposais sur un tapis de mousse. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home