Sunday, August 21, 2016

S oirée chez les Krantz


On a parlé des étoiles, pourquoi la lune se couche tôt quand elle n'est pas pleine (maintenant, je le sais), de l'univers en expansion, on ne le sait que depuis les années cinquante, avant on croyait que c'était immuable, bonheur d'être dans la génération qui sait, beauté de cette villa, les arbres, les palmiers qui ont bien poussé, les trois cyprès dans la cour, « comme dans les villas italiennes (dit Natacha), toujours trois cyprès », comme je suis sourd, je n'entends rien, le télescope se dérègle vite, la lune bouge vite, réglé sur la lune, c'est la terre qui tourne aussi, toutes les cinq minutes, étoiles filantes, pas fait de vœux (autre que : « amour »), tout le monde en voit (ceux, du moins, dans la conversation, tournés vers le ciel), trop d'éclairage, quand on part c'est plus beau,  nuit noire et l'éclairage des étoiles, phares des voitures malheureusement, Stéphane recule dans un laurier, j'ai dormi (et donc arrêté de boire) un bon moment sur un transat et donc je suis assez frais, pas envie de me coucher, la nuit si belle, plus d'électricité, c'est si beau, mais pas resté quand Jessica m'a demandé : « Do you stay or do you leave ? — No ». Pour m'expliquer ma conduite, ce matin, je me dis : pas assez confiance en moi, si une femme me veut, il faut vraiment qu'elle me veuille (pas d'autre solution). J'écris avec les petits mots...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home