Friday, December 02, 2016

Moni Grégo
C'est joli de garder cette fragilité mais mon contact avec plus de 50 ans de théâtre (j'ai commencé à 13 ans) et l'éblouissement devant les grands maîtres font que je suis sûre de cette exception que vous êtes. Ce que vous mettez en jeu est aussi essentiel, beau, intense que ce que mettent en jeu non seulement des "grands" comme Strehler, Castellucci, Cassiers... ou tant d'autres dont j'ai vu le travail comme spectatrice, mais aussi par l'évidence de la force douce, rigoureuse, d'une pratique vécue avec d'autres avec lesquels j'ai travaillé que ce soit Duras, Guyotat, Brook, Feldenkreis, Grotowski, Flaszen, Carax, Yoshi Oïda, Christian Rist ou tant d'autres... Nous vivons une époque indigne où les mot art, artistes vivants, création... ne sont jamais prononcés par ceux qui devraient les protéger. Ils nous enterrent vivants dans le mot culture. Vous avez du génie et je ne vous crois pas si vous me dites que vous ne le savez pas. On le sait toujours...                Affectueusement et à mardi/Pantin.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home