Wednesday, April 05, 2017

V oyageur de commerce


Bonjour Michelle, bonjour Charles, sorry de vous envoyer ce courriel en commun (j’espère que vous ne vous détestez pas), 
Une amie, Dominique Issermann, fan depuis plusieurs années, me suggère l’idée d’aller à l’étranger avec le spectacle sur Proust, par le biais des ambassades, etc. C’est vrai que notre Proust est l’auteur français par excellence dont la langue intéresse le monde entier (le Japon…) et que je saurais, moi le faux dandy, en être l’ambassadeur… Je sais qu’il y a peu d’argent par ce réseau, il faudrait partir sans éclairagiste et sans sondier et jouer en lumière du jour dans de très beaux lieux — comme l’ambassade du Liban, durassienne nous a dit Isabelle Adjani qui en revenait. Je sais aussi que la majorité des ambassades comme celle du Mexique ou des locaux dépendants du ministère des Affaires étrangères ne sont pas « beaux ». Bref, je ne sais pas grand chose. Pourriez-vous m’aider ? 
Bien à vous, chers amis, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home