Tuesday, June 06, 2017

Titre : 
Eclats de contes de fées


Qu’est-ce que vous voulez, je suis heureux dans la paresse autant que dans le travail. Je ne veux rien fiche (à part danser, chanter, du macramé), je ne fais rien. Je me plains de la ville polluée. Je suis émerveillé par ce qui se passe dans la ville polluée, malheureusement polluée, mais heureusement vivante, inconsciente, pardonnée, inconsciente comme l’esclave, l’animal. Les hommes ne savent rien, c’est leur beauté. J’ai retrouvé le café « Pas si loin » tenu au bord de l’autoroute par Kataline Patkaï, « Moi, j’essuie les verres au fond du café / J’ai bien trop à faire pour pouvoir rêver » — mais qui « rêve » pourtant (elle, à la sueur de  son sexe). J’ai retrouvé avec une joie sans égale ce café au milieu du carrefour. Pantin centre du monde. 1, rue Berthier. Près du périphérique. Bord de la ville. Outskirt. On dit que Pantin est la ville la plus polluée de France, entre le périphérique et l’autoroute. On a recommencé les cours JOUER COMME GERARD et j’adore ça, en fait. Il y a des nouveaux et certains anciens reviennent, mais différents, avec plus de confiance, ils connaissent la chanson. Ils savent sur quoi je vais les engueuler et sur quoi leur ficher la paix. Emu de voir qu’il y a tout un travail « abattu » qui n’est plus donc « à faire ». Une liberté de plain-pied. On est chez soi. Donc c’est sur le thème de la Genèse, Adam & Eve, tout récit des origines, cosmogonie, amour et grâce et chute, etc. Il faut rentrer dans ce thème, il faut préparer. Il faut être prêt au spectacle. L’un m’a demandé C’est quoi, un spectacle ? C’est ce qu’on fait. Si on était poète,  on ferait des poèmes, si on était peintre, des tableaux. Comme disait Marguerite Duras (je répète) : « Il y eut un soir, il y eut un matin, qu’est-ce qu’on peut écrire de mieux ? » Les cours de juin ont lieu encore lundi 12 à 14h et/ou 17h (sans doute pas à 20h, je répéterai sans doute avec Yuika Hokama dans ce même café où nous allons présenter L’Amant, de Marguerite Duras, à la tombée du jour les 14, 15, 16 à 20h30) — et lundi 19 à 14h, 17h et/ou 20h. Ils ont lieu pour prendre départ avant la paresse de l'été et reprendront à l’automne. 5 € le cours — plus l’inscription annuelle à l’asso du café « Pas si loin »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home