Sunday, August 06, 2017

Q uelque chose de bien


Pour un garçon comme moi (qui n’habite pas dans un palais), Paris n’est supportable que quinze jours par an, du 1er au 15 août, allez, peut-être trois semaines, peut-être que jusqu’au 20 août, ça tient. Mais alors, quel luxe ! Le luxe des riches. Beaucoup moins pollué et tout à disposition. Et tout le monde gentil. Cette année, il y a, en plus, une piscine. J’en pleurerais… On est peu de chose, nous, les électeurs. En voyant quotidiennement l'injustice qu'Anne Hidalgo fait aux réfugiés, je me réjouissais au moins de l’expédier au fond du trou (puisque c’est notre seul pouvoir : les virer), mais depuis qu’elle a organisé cette piscine naturelle en bas de chez moi, je crois que je l’embrasserais sur les joues comme ma grand-mère. Comme me le disait tout à l'heure le garçon qui faisait les entrées (gratuites) : « Des fois, la mairie fait quelque chose de bien... »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home