Wednesday, November 01, 2017

J e ne suis pas « fishing for compliments »


Tiphanie a dit une chose remarquable ; quand je dis : « le petit nègre habillé en satin rouge » et que je montre que je porte ce costume en satin rouge (l’idée ne m’en était même pas venue aux Bouffes), elle a pensé que c’était ça, que j’étais comme le nègre, derrière, comme le nègre derrière la princesse, moi derrière le spectacle, c’est joli, le nègre du spectacle (« et qui faisait l’admiration de la plage »). Sinon, sur cette même idée, je suis allé dans un magasin bio près de l’hôtel ce matin pour tenter de trouver une chose ou deux pour ma santé et la commerçante a été très bavarde et a vanté tout un tas de produits miracles pour tout un tas de maladies atroces qu’elle me décrivait en détail et pour la mienne aussi bien. Il fallait que je m’enduise d’huile essentielle de Romarin Verbénone par exemple, mais, attention, c’est comme pour une femme de mettre une robe rouge (je pensais à mon costume), on vous voit, on vient vers vous, c’est phénoménal. Je lui ai avoué que j’étais seul en scène — habillé de rouge — et que je n’avais pas besoin qu’on me voit d’avantage (ou alors peut-être à Toulouse où la salle est immense). Tout à heure un petit chien rencontré sur les escaliers qui descendent au théâtre m’a porté chance. Une adorable chienne de trois mois qui s’appelle Nova et dont j’ai oublié le nom de la race, peut-être Mastiff, qui m’a léché et béni d'instinct. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home