Saturday, December 23, 2017

J ames et toi


Comme vous étiez jolis, tous les deux, James et toi, mon Dieu ! Le spectacle était fait ! Comme tu sais, je cherche (désespérément) du ready-made (qui fait qu’il n’y aurait plus à « faire » de spectacle, mais à laisser « être », dégager la matière autour du bloc de marbre plutôt que de travailler le « fer », comme dirait Charles Peguy). Ces deux-là, vous deux, c’était fait. Je te donne les dates et si tu crois que ça t’est possible, il faudrait trouver un compagnon (tu les choisis si bien) — au moins un et peut-être plus — de manière à échapper, dans ton cas, au « jeune homme solitaire », emploi dans lequel tu excelles, n’est-ce pas, mais dont on fait un peu le tour, il me semble, toi et moi. Surtout qu’il s’agit de la rêverie d’un groupe d’homme, d’une bande de fous sauvages et sages capable de révolutionner le monde par leur vie sensuelle, pas moins, imagine la « taverne du Globe », la fabuleuse aventure de la troupe de Shakespeare. C’est une rêverie, ce sont aussi des chevaliers, mais ce ne sont pas des images, ce sont des énergies, des ivresses taurines, des filles et des enfants très sexués et passant de l’un à l’autre des « rôles » à la vitesse de la lumière (comme le premier dancer et toi apparaissiez dans votre danse de couple chez Maxim’s). Comme toujours l’ambition est énorme et j’ai peut-être tort de l’imaginer, ce projet, déjà pour si vite. Répétitions : du 26 au 6 mars, et les 11 et 12 (générale), représentation : le 13 mars. Très, très peu payé, un seul cachet qu’on essayera de faire aussi important que possible (mais bien sûr cela dépend du nombre que l’on sera — que j’imagine important). Donc il faut penser à des gens qui soient un peu tranquilles financièrement (ou qui s’en foutent). Je t’aime (sinon), 
YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home