Saturday, December 23, 2017

m oneylessmanifesto.org


« Ironiquement, j’ai trouvé les deux dernières années comme les plus épanouissantes de ma vie. J’ai plus d’amis dans ma communauté que jamais. Je n’ai pas été malade depuis que j’ai commencé, et je ne me suis jamais senti aussi en forme. J’ai découvert que l’amitié, pas l’argent, est la vraie sécurité. La pauvreté occidentale est surtout psychologique »

« Plus que tout autre chose, j’ai découvert que ma sécurité ne reposait plus dans mon compte en banque, mais dans la force des relations que j’ai avec les gens, les plantes et les animaux autour de moi. Mon caractère a remplacé la livre sterling comme devise. Si j’agis de façon égoïste ou sans me soucier de ceux autour de moi, alors ma capacité à traiter mes propres besoins économiques diminuera aussi. Mon économie sans argent est telle que l’entraide, la générosité et la solidarité sont récompensées. »

« Ma plus grande leçon est néanmoins que pendant que je suis dehors à faire mes petites choses, des espèces majestueuses s’éteignent les unes après les autres plus vite que jamais ; les forêts, les océans et les fleuves sont diminués à des niveaux intenables ; et l’injustice social monte de façon exponentielle, mettant de plus en plus d’argent dans les mains de ceux qui seront les moins susceptibles de l’utiliser pour le bien commun. Cela je ne pouvais plus l’ignorer… »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home