Sunday, February 04, 2018

L e Chauffeur approuva


Nous passions devant le Palais Royal, je demandai s'ils y résidaient. Non, me dit le chauffeur, ils sont dans un autre palais, à vingt minutes d'ici, ce palais est comme le bureau du roi, il y vient tous les jours, c'est là qu'il reçoit les ministres, etc. Puis il ajouta : « L'autre jour, j'étais avec une femme qui m'a dit : Combien de SDF on pourrait mettre là-dedans, toutes ces pièces inutilisées... » Je répondis : « C'est sûr que ce serait un beau geste pour le roi d'ouvrir son palais aux SDF, mais, voilà, ce n'est pas l'idée... » J’ajoutai un peu plus tard sans doute pour nous mettre d’accord : « L'idée, pour lui, c’est d'essayer de faire tenir ensemble les Flamands et les Wallons, et ce n’est déjà pas une mince affaire... »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home