Wednesday, February 21, 2018

« Y a pas d’autre possibilité de dire la passion que de la montrer. Ceux qui essaye de la raconter ou de la dire se cassent les dents, c’est impossible. Ce bouleversement de l’être ne peut qu’être montré, qu’être approché par la vue […] parce que la passion entre dans la nuit, elle n’a plus le visage découvert, n’est-ce pas ? à un moment donné, elle ne peut plus se lire dans la conduite des gens. Les gens se cachent comme pour aller mourir, si vous voulez. »


« On ne joue que l’invivable au théâtre. La tragédie, je dis. La tragédie, c’est l’invivable. Si je vais jusqu’au bout de ma pensée, je crois qu’il n’y a de théâtre que tragique. Enfin, je l’entends d’une façon très large. Je pense que Molière, c’est tragique, complètement, voyez. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home