Friday, March 16, 2018

M on petit lapin


Mon petit lapin, ça avait l’air bien, ton texte (j’ai noté des titres au vol) et le dessinateur faisait des belles choses, mais il faut vraiment que je te donne des cours de théâtre, nom de Dieu ! Après tout, je me dis, je crois que Nathalie Quintane au début n’était pas si bonne que ça et, maintenant, comme on l’a vu à la Maison de la Poésie, elle est top, donc, je me dis, tout espoir est permis : ça peut s’apprendre. En bref : il n’y a aucune raison que, pour lire un de tes textes, tu te mettes à jouer à l’autiste que tu n’es pas. Ecoute le poète (Wallace Stevens) dans 

Theory  

I am what is around me.

Women understand this.
One is not duchess
A hundred yards from a carriage. 

[...]

Bref, plutôt que ce faux handicap, tu dois montrer ta vraie féminité et t’ouvrir au monde. Mais Aidan te le dirait dans une meilleure imitation de moi-même.

Je vais avoir besoin de toi, on doit écrire un texte-dossier, je sue sang et eau

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home