Sunday, August 19, 2018

R êve du 13 juillet 2018


Laurent Chétouane me propose un essai, je dois mentir sur ce que je sais faire en tant qu’Othello. À un moment donné, je dois pousser un cri sur scène. Cet hurlement est dans le texte de Shakespeare et c’est le passage où je me sens le plus à l’aise puisque je ne connais pas le texte. Tu n’es pas très loin et observes dans le public. Il y a aussi quelques personnes disséminées dans la salle. Pour seule indication Laurent me dit que ce cri doit être explosif et inattendu. J’ai l’impression que je réussi assez bien car je crois lire dans tes yeux lointains ce pétillement qu’ils ont parfois quand ils aiment ce qu’ils voient. Après ce cri nous faisons une pause. Naturellement, j’ai très envie de pisser, je vais pour me soulager dans les pissotières du théâtre quand Pierre Guyotat entre et fait semblant de pisser à côté de moi. Il mate ma bite en récitant des poèmes médiévaux

Ahah ! Ne souffle bien sûr ce rêve ni à Laurent ni à Pierre, n'est-ce pas ? (moi, ça va). Bises de Corse, chéri (J'ai fait trois touches hier au bal des pimpons de Piana : l'handicapée du village qui fait ma taille, chausse du 46 et s'appelle néanmoins agréablement Vanina, 2) un jeune qui me propose de m'offrir un verre et de me présenter à ses amis parce qu'il trouve que « c'est bien que les touristes se mélangent avec les gens du village », en fait, c'est une farce, c’est pour que je couche avec l'un des leurs qui me « kiffe » (lequel fuit illico) et une femme, bon, une femme, pas handicapée a priori, mais toujours du même genre pour moi : trop âgée et qui s'accroche soudain à moi comme un rapace à sa proie, que je n'ose repousser trop brutalement car son audace m’incite à croire qu'elle fait plus ou moins partie de notre groupe (extensible) et qui me déclare son amour après plusieurs heures (ce me semble) sous la forme de cet aveu de Phèdre : « Tu es le seul à danser avec les bras ! » (bras que je m'empresse de serrer alors contre mon torse) — mais ça progresse, quand même, non ? Rendez-vous l'année prochaine !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home