Monday, October 01, 2018

S troboscope


Bonjour à tous les trois,
Gildas nous rejoint, à partir du 24 octobre (c’est-à-dire à la seconde période de philippe), mais il peut aussi venir avant si nécessaire, qu’en penses-tu Benoît ?
J’ai vu un concert assez trash à Marseille (ils repassent au Dépôt ! à Paris, samedi), mais qui m’a fasciné. Parce que j’ai vu Phèdre (elle est bien sale et elle s’appelle Christeene).
Du coup, Philippe, j’ai noté : est-ce que tu pourrais ajouter un (ou des) stroboscopes dans ton ciel accéléré (comme accéléré sur une année plutôt que sur une journée), ça rajouterait des contrastes (comme des ombres d’Hiroshima). Un ciel eschatologique (quoi). Traces et ombres d’Hiroshima, brûlures cosmiques, radiations, trous d’ozone, accidents (catastrophes : revers du progrès), éclatement de fleurs et de feux et de fleuves (et de feux au bord des fleuves avec des fleurs). Ciels tourmentés (« tourments inévitables »), orages (« fureurs »), soleils mourant, Mallarmé, Tonnerre et rubis aux moyeux / De voir en l’air que ce feu troue / Avec des royaumes épars / Comme mourir pourpre la roue / Du seul vespéral de mes chars… Bijoux déversés, chariots brisés, latence, menace calme, paix rare
Son : micro main parfois ? (ou pendu du ciel à certains endroits).
Ah, aussi, reprécisons : Phèdre, c’est le soleil, Hippolyte, c’est la lune.
Je vais à Renne vendredi pour voir la salle, 
Yvno

Tenez, je vous donne aussi LE TOMBEAU DE CHARLES BAUDELAIRE c’est trop beau ! 

Le temple enseveli divulgue par la bouche 
Sépulcrale d’égout bavant boue et rubis 
Abominablement quelque idole Anubis 
Tout le museau flambé comme un aboi farouche

Ou que le gaz récent torde la mèche louche 
Essuyeuse on le sait des opprobres subis 
Il allume hagard un immortel pubis 
Dont le vol selon le réverbère découche 

Quel feuillage séché dans les cités sans soir 
Votif pourra bénir comme elle se rasseoir 
Contre le marbre vainement de Baudelaire 

Au voile qui la ceint absente avec frissons 
Celle son Ombre même un poison tutélaire 
Toujours à respirer si nous en périssons

On dirait Phèdre ! (tout craché) (cette pute qui s'assoie sur le marbre de Baudelaire)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home