Saturday, October 13, 2018

P as de livres


Bonsoir Mireille, 
Je vous ai fait faux bond aujourd’hui dans nos projets de bibliothèque. Peut-être samedi prochain. Mais je suis maintenant enfoncé dans les difficultés presque techniques de « faire passer » (il n’y a encore personne), ces quatre extraits du poème de Phèdre que j’ai choisis, l’aveu à Œnone, l’aveu à Hippolyte, la jalousie, la mort
et ce n’est évidemment pas gagné. C’est gagné dans mon cœur parce que j’ai envie de le faire, mais il y a de la tâche !
Quel beau temps nous avons eu cette semaine ! Demain matin, j’essaye de me baigner. 
Bien à vous, 
Yves-Noël
PS : Merci pour votre blog. Si j’ai été trop confus l’autre jour (je débarquais), n’hésitez pas à me demander des précisions. C’est difficile de savoir, c’est vrai que tout me paraît toujours le plus difficile que j’ai à faire de toute ma vie, quand je tente quelque chose. Phèdre, ce n’est certes pas facile-facile, mais c’est vrai que Proust, au moment de la création, ça ne l'était pas non plus...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home