Sunday, December 30, 2018

C 'est ton corps d'hiver ?


Bonjour Gérard ! C'est Yvno. Je lis enfin le merveilleux livre que j'avais oublié que tu m'avais dédicacé, L'Ironie, de Jankélévitch. J'espère que tout va bien pour toi, donne de tes nouvelles, très cher, YN
— Oh, merci ! C’est drôle, je me remets moi-même à relire Jankélévitch (sur le mensonge). À l’instant Je pars rejoindre trois inconnus complets pour aller surfer sur la côte. Exciting non ?
— Mmm, très ! Sur quelle côte (que je passe) ?
— Hahahaha. C'est secret
— Nom de Dieu ! J'espère au moins que ce n'est pas en Indonésie...
— En France ! Au moins, on sait qu’il y aura besoin de se réchauffer. Bon, trêve de plaisanterie, j’y vais pour le sport, hein ? À part ça, j’ai passé le CAPES d’anglais. Loupé l’admissibilité à l’agrégation à 0.25 point sur 80 après seulement deux mois de révision. Et je continue la musique ancienne. Voilà. Avec des envies de théâtre (on étudie une pièce sublime pour l’agrégation, La Duchesse d’Amalfi/de Malfi). Mais bon, où caser ça en ce moment ? Toi, tu fais quoi ? Les Bouffes ? La Suisse ? Les stages ? Lyon ?
— Que de bonnes nouvelles ! Je t'admire !  Moi, je continue de donner de mes news sur mon blog, mais, depuis que mon père est mort, plus personne ne le lit... Eh oui, la roue tourne, je suis démodé. Je vais me renseigner sur The Duchess... Fais gaffe, Biarritz, c'est glagla, quand même, en cette saison... Moi, je pars à Trouville, c'est encore plus glagla, mais, au moins, on ne m'oblige pas à faire du surf avec des inconnus ! Bises (Ça me fait plaisir de te parler)
— Je vais à Lacanau et vais louer une combinaison afin de ne pas mourir de froid. Mes condoléances pour ton papa. Ça peut vraiment secouer ça 
— Ah, Les Landes... 
— Gironde. C’est assez moche, mais les vagues sont bien. Tu restes jusqu’à quand ? Tu vas aux Roches ?
— Oui. Jusqu'à je ne sais pas
— Super. Je repasse peut-être en Normandie la semaine prochaine, mais vers Dieppe. Voyager avec des surfeurs, ça veut dire parfois ne rien comprendre à la conversation
— Trop cool ! Dieppe : une histoire d'amour inoubliable qui m'est arrivée à Dieppe. J'adore Dieppe ! Fais coucou de Dieppe
— J’y vais tout le temps voir ma petite maman. C’était qui ton amour là-bas ?
— Ce n’est pas un secret, ça ? Je te raconterai. Mais t'es pas au surf ? Tu vas surfer la nuit ?!!
— On est sur la route. C’est insensé, ce voyage. Moi, mon secret, je te l’ai dit, alors… hihihi. On a loué un Airbnb ensemble et tout 
— Et ça va baiser ?
— Ça, mystère. Y a rien de prévu, en tout cas 
— Exciting
— C’est drôle, en tout cas
— Mais quel âge ils ont ? Le surf, c'est pour les ados 
— Je dirais de 20 à 40 bien tapés voire 50 (hormis moi). Détrompe-toi, ça devient un sport de vieux aussi 
— Donc ça va baiser
— Lol
— « Ne crains pas la chair ni ne l'aime. » (Evangile selon Gérard)
— Magnifique. Tu pars quand ?
— Le 30, on me dit
— Je rentre le 30 en théorie 
— Que tout va vite
— Oui, trop, alors que les vagues durent...
— Ça veut dire que tu fais du surf demain et hop ! de nouveau dans le train ! tu parles d'une initiation... (Du coup, je ne suis pas sûr que ça baise, il faut 5 mn tout de même)
— Non, j’ai 2 nuits sur place et 2 jours de surf. On est en voiture et on partage les frais. J’aimerais trouver le moyen de rester jusqu’à mardi soir, idéalement 
—Bon. Suce-les dans la voiture, que ce soit fait (si tu ne conduis pas, hein ?)
— Hahahaha 
— « Boys that « believe » are very lonesome — / Other Boys are « lost » — »
— Là, le mec raconte qu’il a bousculé Justin Timberlake avec Cameron Diaz au Hyatt. Sans faire exprès. Son pote barman était blême. Les gens laissent des livres à l’entrée du supermarché. J’ai trouvé Phèdre ce matin. Et La Farce de Maître Pathelin. Un des trucs les plus drôles que j’ai jamais lu
— Oh, mais tu vas faire ma culture, toi. Je vais lire La Farce de Maître Machin, La Duchesse, et puis me renseigner sur le Hyatt. Quel dommage que vous ne restiez pas plus longtemps, vous auriez sûrement baisé (j'en ai rêvé cette nuit). Tu es le seul homo du groupe, n'est-ce pas ? Et il n'y a pas de fille ?
— On dirait bien. Mais la serveuse avait l’air très consentante 
— Merde ! sans fille, tu avais ta chance...
— Pas grave. Les vagues m’ont épuisé et on boit 
— Parfait. L'amitié est une forme d’amour (et l'alcool remplace Dieu)
Les Vertus et l’Amour, Jankélévitch encore

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home