Saturday, March 30, 2019

L e Film chef-d'œuvre


« Je sais par expérience qu’être au centre de son histoire, que son histoire devienne le temps entier d’une expérience, est réparateur. Etre dans l’intime est réparateur. Si je ne le pensais pas, je ne le ferais pas. Car faire un film documentaire, c’est très violent, entrer dans la vie de quelqu’un pour le filmer demande un certain cran. J’accepte cette violence parce qu’elle est portée par de l’amour. Sur un tel sujet, soit le résultat était universel, soit il n’y avait pas de film. D’ailleurs, ce n’est pas un film sur une communauté mais dans une communauté. Je filme pour nous tous, pas comme une leçon pour les gens que je filme, ni un jugement. Ce sont eux qui nous apprennent quelque chose. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home