Wednesday, June 26, 2019

Y uika Hokama


Bonjour Marie-Thérèse, 
Vous allez bien depuis l’autre fois ? Le Brésil, c’était top ! Je n’ai pas vu votre hôpital où vous vouliez faire une Ménagerie de verre bis (pas eu le temps), mais j’ai très souvent pensé à vous. 
Je voulais attirer votre attention sur Yuika Hokama que j’aime beaucoup, avec qui j’ai beaucoup travaillé, à Lyon et aussi à Paris (en ce moment, elle joue L’Amant à Pantin (au café des femmes Pas Si Loin) où je fais un petit festival (de trois spectacles en alternance) et elle jouait dans La Beauté contemporaine chez vous il y a deux ans. Je lui ai déjà déclaré que j’aimerais travailler avec elle toute ma vie ! C’est une danseuse qui se reconvertit au théâtre (et cinéma) parce qu’elle a des problèmes de hanches, mais je la trouve encore meilleure comédienne que danseuse (et elle chante aussi très bien). Elle raconte cette reconversion dans une performance de vingt minutes dont elle voudrait faire un spectacle plus long peut-être pour la Ménagerie. J’ai vu cette performance coécrite avec Gildas Goujet (avec qui j’ai aussi beaucoup travaillé, à la lumière et à l’assistanat) et j’ai adoré. Mais je suis sans doute partial, je suis fan ! Enfin, voilà… Elle redonne cette performance quelque part, si vous avez l’occasion de la voir…
Bien à vous, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home