Saturday, September 07, 2019

M etoo


Dans le métro, ce matin, on entend soudain le conducteur dans son haut-parleur : « Faites attention à vos affaires, il y a des pickpockets dans la rame, attention attention il y a des pickpockets dans la rame ». Alors je me mets, par désœuvrement (et sans doute comme beaucoup d'autres), à regarder autour de moi qui pourraient bien être les pickpockets. Je regarde pas mal — derrière mes verres miroirs — un jeune homme métis que je trouve puissant, masculin, peut-être un pickpocket, après tout. Il est beau, qqch de sombre, de dangereux, je me demande s'il vole, ce serait possible... Nous sortons ensemble à Place de Clichy et il me dit bonjour. Très étonné, je le retiens (je vais dans l'autre direction) et demande : « Vous vouliez me dire qqch ? » Peut-être qu'il va me proposer de la drogue, je pense (comme souvent). Eh non, bonne pioche : « Oui... T'as un joli petit cul ». « Ah, ben, ça, c'est gentil... », je lui réponds et je repars, malheureusement programmé pour mon r-v, et je regrette de ne pas lui avoir donné mon numéro... C'est vrai, c'est si rare... N'est-il pas une bonne contribution Metoo ? 




J'ai une sexualité officielle homo et j'ai une sexualité secrète hétéro. Je préfère avoir comme sexualité officielle l'homo parce que, n'est-ce pas, par les temps qui courent (et si je veux attraper un Molière), faut pas trop que j'affiche mon hétéronormativité profonde, mon cisgenrisme

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home