Friday, October 18, 2019


Ah, oui. Vous m’aviez déjà parlé de cette possibilité (toi ou Robert). Alors, je ne sais pas. Je ne me rends pas compte. Faites donc comme vous pensez que c’est le mieux. J’avais été énormément surpris de la participation et de la disponibilité du groupe que j’ai eu au printemps (je ne me souviens plus quand, tiens, mais il faisait beau), sans doute aussi parce que vous m’aviez prévenu (Robert surtout) que ça risquait de ne pas être simple. Là, avec ce nouveau groupe, je ne sais pas (ce qu’il va se passer). Alors, faites comme vous le sentez. Ce qui me paraît possible : qu’elle ait le même statut et la même envie que les autres, à égalité. Ce qui me paraît complexe : qu’elle n’ait pas le même statut (premier), mais un statut secondaire, dérivé — parce que je les encourage à partir d’eux-mêmes, à rester « personnels », seul lieu de « liberté » ; je ne leur apprends pas à diriger des comédiens, par exemple. Je n’ai qu’une chose à dire sur la direction d’acteurs : être toujours positif, encourager toujours, jamais de dépréciation… Mais une fois que c’est dit (et, voilà, c’est dit), il n’y a pas de méthode… Faites comme vous pensez que c’est mieux, 
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home