Wednesday, December 11, 2019

O bjet : Je suis une mouette !!!


Cher Yves-Noël, 
Tout d'abord merci pour tout ces mails que tu nous envoies ! Ils sont d'une inexplicable façon, une source d'énergie et d'envie de travailler ! 
Certes je n'y comprend rien ! Mais je dis tant mieux ! Tant mieux tant mieux ! Car vois-tu si l'un d'eux me montrait clairement le chemin, s'il faisait apparaître clairement une « façon de travailler ou d’imaginer », je crois bien qu'il serait bon pour la poubelle ! Au contraire de nous faciliter la tâche, tes messages nous donnent du poids, ils nous lestent de quelque chose : de quoi ? Mystère ! Mais il nous donne du poids, et ça, ça n'a pas de prix, ça nous aide à prendre notre envol dans nos lectures et nos rêveries ! N'aie pas peur de ne pas être clair, ou de ne pas te faire comprendre, car de toute façon c'est le cas, et c'est ce qui nous aide le mieux ! C'est ce qui fait que je peux lire et relire chacun de tes mails sans m'en lasser, qu'ils sont toujours receleurs de petites pépites, de petites citations, de petits tiroirs, de petites images qui embellissent ces journées de pluies et de froid. Alors merci ! Merci vraiment, et surtout : ne t'arrrrrrêtes pas ! (enfin sauf si tu es épuisé par ton travail, reviens nous en un seul morceau de Lausanne please ! )
D’ailleurs,  en parlant de Lausanne, j'espère que la brochette avec qui tu travailles là-bas, n'est pas trop brillante, et qu'elle ne va pas te faire regretter la belle brochette rennaise que nous formons ! Reviens nous vite avant de te prendre de passion et d'amour pour d'autres jeunes gens ! 
Enfin, sache que nous sommes tous hardiment plongés dans nos lectures russes, Tchekhov, Dostoïevski, Tolstoï, peuplent nos rêves. Pour ma part je suis en train de nager de plaisir dans Anna Karénine, je ne sais pas où tout cela va me mener mais j'ai l'impression que c'est aussi ça le but de cet exercice : ne pas savoir où aller mais sentir qu'on va quelque part... Enfin je me mets à écrire comme toi ! Tout d'un coup, (et sûrement avec pleins de fautes cartographes, mais tant pis). 
Encore merci de plonger avec nous dans cet imbroglio russo-tchekhovo-dostoieskio-tolstoiesque, et à très bientôt pour de nouvelles aventures avec les X ! 
D'ici là porte toi bien
Aymen 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home