Sunday, December 15, 2019

C ourber l'école


Salut Anouk, je voulais te remercier pour Andy Kaufman, je regarde tout ce que je trouve et je l’adore… 
Pourrais-tu transmettre à tous les participants (je n’ai les adresses que de toi, Edwin et Jérémoche) (je ne sais pas si tu as l’adresse de Sarah Moescher, par exemple) combien le temps a très agréablement passé en leur compagnie, votre compagnie. Le dernier après-midi, en particulier, est resté longtemps dans mon cerveau (et encore maintenant) comme un rêve de théâtre, disons : le théâtre qui se présente aussi légèrement qu’un rêve, avec la « conscience » comme endormie — la conscience pas au sens de l’entendement, bien sûr, mais la conscience qui nous rend sot (se rendre compte de ce qu’on fait en tant qu’acteur ou en tant que spectateur, il faut que ce soit en deçà, ce qui était le cas : miracle…)
Jonas m’a demandé les noms de ceux qui avaient courbé (comme on dit, je crois, à Lausanne) ; je n’ai donné aucun nom (pas mon genre), mais j’ai dit qu’en effet il y avait eu du mouvement, mais que ça n’avait pas entravé le déroulé du stage, un groupe suffisant perdurant, ce qui est vrai, n’est-ce pas ? et mon sentiment…
Au plaisir, 

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home