Friday, March 13, 2020

B ourgogne


Josselin, je joue demain samedi dans une MJC à Dijon, je voudrais apporter un peu de poésie en énumérant les meilleurs vins de Bourgogne (la buvette — où il n’y aura rien de tout ça, il faut survendre — restant ouverte pendant le spectacle qui dure trois heures). Bien sûr, il y a Internet, mais tu n’aurais pas, toi, une liste plus personnelle (et conséquente) ave quelques adjectifs, mon chéri ?
YN

J'aimerais y être, en ces temps d'impossibles déplacements, j'aimerais occuper tous les lieux du monde, Dijon compris. Comme tu joues dans un lieu d'experts (la Bourgogne), je pense qu'il faut jouer la carte de la fantaisie sensuelle, hyperbolique, fantasmatique, inexacte en tout cas, et donc, attrayante d'assumer sa poésie folle.
Donc par exemple : « ce vin, c'est un parfum de temple japonais, quand la nuit est fraîche, et que les pivoines dansent »
ou : « ce vin, respirez le longuement, humez le avec respect, on sent presque les odeurs de l'amour, quand un couple vient de quitter le lit, et qu'il laisse sa transpiration du désir » 
et pourquoi pas : «  je crois que là, mais ça n'engage que moi, oui, vraiment, là, mais vous avez le droit de ne pas me suivre, là, c'est l'idée que je me fais du parfum de Marcel, je veux dire Marcel Proust, oui, sa nuque, vers 20 ans, si on la reniflait, elle devait avoir cette même délicatesse, ce même parfum léger d’eucalyptus » 
Bon, voilà, des idées comme ça, à saut et à gambade.
je t'embrasse mon cher Yves-Noël

Comme tu es doué ! Il faut vraiment que je propose ce spectacle à Ribes, c’est magnifique, ces exemples ! Merci !
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home