Friday, May 08, 2020

C hanson de pleine lune (ou chanson bleue)


Putain, y a un fou dans le chantier d'à-côté, un beau schizo jeune le visage peint en bleu, il crie par intermittence, il tourne en rond en invoquant des esprits et, là, il est dans l'arbre. Il revient tous les soirs

Pierrot le fou, un schizo ou une réincarnation ou un mort en permission. Okay ça fera une bonne chanson.



On peut dire qu’il a une voix de fille éraillée (Jean-Marc l’avait pris pour une vieille folle)

Je l’ai enregistré (ce serait bien de s’inspirer de sa voix et de son phrasé, très musical en fait (une certaine musique, toujours la même) en particulier pour les mots « amour » et « cœur » qui font un crescendo vers le haut
Exemples de phrases criées (à l’échelle du quartier) (à noter que je les ai notées sur le roman que je suis en train de lire, The Catcher in the Rye, et qu’il y a une similitude évidente entre ce roman et ces phrases) (à noter aussi que c’était nuit de pleine lune, le 7 mai) : 
« une jambe en moins »
« L’être humain dans toute sa splendeur, amour »
« Je n’y peux rien, moi, si l’être humain se détruit toutes les cinq minutes » « Que dire d’autre ? »
« Qu’est-ce que tu veux que je te dise d’autre, amour ? »
« Qu’ils prennent tous un flingue, qu’ils mettent la bonne balle dedans et qu’ils se la trouent ! » Comme ça, au moins, on n’en entend plus parler »
« Je ne vais pas me faire chier avec des pèlerins » « De la poussière, des particules »
« Je vais devoir appeler mon voisin et lui dire : Appelle les pompiers »
« Qu’est-ce qui va pas, amour ? » 
« C’est qui qui fait les courses, amour ? » « C’est la patte de chat qui se promène ou c’est de la carte bleue dans un plâtre ? »
« Qu’est-ce qu’il y a amour ? » « T’as envie de rencontrer les rats ? » (Il est possible, ai-je pensé, qu’Amour soit un chat, comme la phrase suivante le confirme.) « Viens ici, mon chat, viens me faire ta patte douce, viens me caresser le poil, mon chéri, viens, viens là, mon cœur » « Cœur ! » (féroce)
« C’est moi qui fous l’eau chez les voisins ou c’est toi ? »
« Tu veux réellement savoir comment je fonctionne, amour ? » « Qu’est-ce que tu veux savoir ? »
Ce ne sont là que quelques exemples…





Merci 
J'aime beaucoup.
C'est entre Zouc et Antonin Artaud.

Patient zéro d'une comédie malade.




Peut-être une phrase (du Catcher in the Rye) qui peut être reprise pour la chanson (ou une autre) : « Je jure devant Dieu que je suis fou » (« I swear to God I'm a madman »)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home