Monday, June 15, 2020

L 'Autofictif


Ah, cool. C'est quoi, vos films chiants ? Donne-moi la liste parce que, moi, je suis en plein confinement-régression et je ne sais pas m'en sortir. Je regarde des films que même la coiffeuse a honte de regarder, c'est dire ! (Double zéro). Du coup, que je regarde en cachette (La Tour Montparnasse infernale). Et je lis l'autobio de Michel Serrault, tu vois le genre d'ambition... Je n'arrive pas à me concentrer. Les journées passent comme des vacances, mais sans la mer ou la montagne et sans les amis (un manque du côté de l'insouciance — ou alors il faudrait ne pas lire les journaux, ne pas appeler ma mère, etc.). Les livres que j'aimerais relire, Proust, Saint-Simon, San Antonio, je ne les ai pas, mais j'ai quand même trouvé quelques titres tentants sur les rayonnages, Ludwig Wittgenstein, De la certitude, Viviane Forrester, Van Gogh ou l'enterrement dans les blés, J.D Salinger L'Attrape-cœurs, Jean-Philippe Toussaint, La Salle de bain... J'aime bien Eric Chevillard, il a un blog qui s'appelle L'Autofictif. Je relis les poèmes sublimes de Tomas Trantrömer en citation sur Internet (Babelio)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home