Saturday, September 26, 2020

L 'Hypersensibilité


Pascale est décédée il y a bien longtemps maintenant. Overdose mélange de cocaïne et de médicaments contre le SIDA, arrêt cardiaque pendant son sommeil, c'est ce qu'on nous a dit... Elle manque, c'est sûr…


Désolée, je l’ignorais. C’est un sacré choc. Merci pour l’information. En quelle année est-elle décédée !? Ça paraît incroyable. Pascale était magnifique. Intelligente. Brillante


Elle s'est droguée depuis l'adolescence (héroïne) et ne s'en est pas sortie. Je ne sais plus quelle année, dix ans au moins


Ah, oui. Je l’ignorais totalement. On travaillait ensemble à Paris. J’étais témoin à son mariage. J’ai connu vos parents. Les cousines aussi. Ça ne se voyait pas. Quelle histoire. Je pense que tout cela est dû à l’hypersensibilité également. Sûrement. Tous mes amis qui étaient plus sensibles sont partis sauf un. L’hypersensibilité donne des fragilités


Ah, oui, il y a eu plusieurs périodes où elle y a cru, en effet, comme son mariage, même si, pour moi (et sans doute pour d'autres), cela paraissait à chaque fois (mais avec la beauté de ça aussi) bâti sur l'air, sans fondations. Une de ses cousines dont elle était très proche avant de se brouiller dans les derniers temps, Hélène Gourvil, est morte aussi, d'un cancer du sein, alors qu'elle attendait son deuxième enfant. Un écrivain, Philippe Le Guillou, a écrit un livre intitulé Fleurs de tempête (Gallimard) qui raconte ces deux disparitions


Ah, bon. Décidément. Je l'avais vue à Saint-Malo. Très belle aussi. Intelligente. Ça n’est pas drôle, tout cela. Et les parents et le petit frère, eux, vont bien !? Et vous, aussi ? Je regarderai le livre dont vous me parlez, même si je lis peu désormais. Il me reste encore quelques amis très sensibles, mais ils ressentent les choses plus que les autres. Merci de m’avoir dit la vérité


Mon père est mort il y a deux ans, ma mère a la maladie d'Alzheimer (avec maison de retraite en perspective proche). Mon frère va bien, il vit à Marseille et a deux enfants adolescents et, moi, ça va aussi, merci

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home