Tuesday, November 03, 2020

Merci. Nos autorités annoncent en ce moment même la fermeture des lieux de culture. Votre spectacle  était donc le dernier avant une durée que nous espérons la plus courte possible. Je vous suis très reconnaissant d’avoir donné cette chance à mes filles, qui vivent par et pour la scène. Prenez bien soin de vous et de vos proches, et continuez de nous faire réfléchir et rêver ! Amicalement, Philippe


Merci, Philippe ! Oui, c'est une époque terrible (pour la culture). Moi aussi, j'ai vécu ce spectacle comme une chance, un ensemble de chances — dont celle de rencontrer vos deux merveilles n'a pas été la moindre ! C'était des images dont je rêvais depuis longtemps sans avoir jamais eu l'occasion de les voir surgir (sauf un garçon très fort en danse classique lui aussi avec qui j'ai plusieurs fois travaillé) — et, là, comme ça, en liberté, à l'état d'amusement (presque de récréation), ç'a été un émerveillement de les voir apparaître sous ces lumières changeantes. Je garderai par exemple longtemps dans mon cœur les regards et sourires de complicité qu'a échangé avec moi Lili-Lucie quand elle me croisait sur scène : merveilleux ! Ça a été aussi un réel plaisir de vous rencontrer, Sylvie et vous, si amicaux ! Bon courage à vous quatre, portez-vous bien ! et continuez à encourager vos jeunes filles à l'exigence (de cette discipline si difficile), ça en vaut la peine ! Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home