Monday, February 22, 2021

L 'un des plus heureux hommes de ma vie


Ça a été un tel miracle, ce séjour en montagne dans cet hôtel parfait comme un bateau sur un glacier. Je suis resté cinq nuits dans cette fantasmagorie : merci d'avoir eu cette idée pour moi !... Fais-moi signe quand tu publies des textes, en général je les comprends ; par exemple, un texte venant de toi qui expliquerait le slogan « No culture no futur », je le comprendrais, alors que ce slogan me passe actuellement complètement à côté : il me semble (personnellement) que je n'ai jamais eu plus de futur en vue — et que la culture est un poids dont nous sommes un peu libéré ces temps-ci. L'art, c'est différent, mais je ne m'inquiète pas non plus pour lui. L'art vient du malheur, c'est bien connu, du manque — et nous n'avons pas fini d'être malheureux, n'est-ce pas, de manquer, si ce que disent les climatologues est vrai  — et même si j'avoue être personnellement, en ce moment, sans doute, l'un des plus heureux hommes de ma vie... Je t'embrasse, mon très cher Patrick !


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home