Thursday, April 22, 2021

M arlène


« Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours ?


J’ai commencé de manière très classique dans des cours de théâtre pour enfants. Puis, j’ai continué au lycée. En parallèle, je faisais beaucoup d’équitation et je me destinais plutôt à faire carrière dans ce milieu-là. À 19 ans, je suis entrée dans une école de théâtre parrainée par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui : la Scène sur Saône, à Lyon. Le matin, on avait des cours et, après, on disposait d’une salle de spectacle. On a fait beaucoup de spectacles, peut-être « merdiques », mais on les faisait nous-mêmes !

À Paris, j’ai rencontré beaucoup de personnes très importantes pour moi : Edward Bond, un dramaturge anglais ; Hugo Lagomarsino, créateur de marionnettes et spectacles pour enfants ; Yves-Noël Genod, qui m’a beaucoup apporté dans un genre alternatif, entre théâtre, danse et art contemporain. Dans ce milieu-là, j’ai rencontré Sophie Perez et Xavier Boussiron avec qui j’ai commencé à travailler. Les projets se sont alors enchaînés. »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home