Friday, February 11, 2022


Ce qui est remarquable dans le monde intellectuel des idéologies, c’est que quand elles apparaissent, enfin, je me sens pas supérieur aux autres, mais, enfin, ça m’apparait à moi, la connerie éclate d’une manière confondante ; eh bien, non, ça met des années après à voir apparaître des livres, un livre et puis un autre, un article de presse après un autre, une nuance après une autre (et déjà quand il y a nuance, c’est que le vent a tourné et que les vainqueurs d’hier sont les ringards d’aujourd’hui), qui dit que, peut-être, pas tout à fait, qu’on n’avait peut-être pas tout à fait emprunté la bonne voie. Nom de Dieu ! Par exemple, la gauche va se faire laminer aux élections, alors on se dit, ah, oui, mais peut-être que la gauche est passée à côté de quelque chose, est-ce qu’elle n’aurait pas oublié le plaisir, par exemple, je dis ça je dis rien, le « plaisir », vous vous souvenez de ce mot… (etc.)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home