Friday, July 29, 2022

Merci ! 

Je dois dire que je n’ai pas été emballé par la visite de la Maison du Soleil Levant — une pénombre et un silence « de mort » tandis qu’au Bon Repos, dans le même temps, ça dansait et ça chantait (y compris ma mère), entraîné par ce merveilleux artiste à l’accordéon. Le jour et la nuit donc. Alors, si je peux donner mon avis, ça me paraît prématuré de mettre ma mère déjà dans cette structure — d’autant qu’elle vient d’arriver au Bon Repos ; je sais, bien sûr, que sa maladie est irréversible et ne fera qu’empirer, mais ça me paraît un peu tôt. Quant à son angoisse dont vous m’avez parlé, je vous réaffirme que ce n’est pas soignable, c’est une femme qui a été angoissée toute sa vie. A mes yeux, elle l’est même beaucoup moins qu’avant. Elle oublie souvent qu’elle est angoissée. Quand elle était valide, elle ne l’oubliait jamais. C’est terrible à dire, mais c’est comme ça. Donc ne vous en faites pas pour cette « angoisse », elle ne peut pas faire autrement (j’ai bien entendu ce que vous m’avez dit, que la nouvelle structure, le nouvel accompagnement seraient plus «  contenants »). La nuit, ma mère se déplace dans les autres chambres. Je pense que la solution est simplement de l’enfermer pour la nuit. A la maison, elle nous réveillait dans nos chambres de l’étage nous aussi toutes les nuits (ou presque) entre trois et cinq heures du matin jusqu’à ce que j’ai trouvé la solution de boucher l’escalier pour l’empêcher de monter. Mon avis : la garder au Bon Repos au moins jusqu’au déménagement à Seillon. 

Mais mon frère aura sans doute, mardi, une autre impression…

Bien à vous, 

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home