Tuesday, April 25, 2023


Bonjour à vous toutes ! 

Yan me renvoie à l’instant nos échanges de mail. Je ne sais plus à quoi j’ai déjà répondu et à qui.
La performance s’appelle Disparaissez-moi ! Et en sous-titre : d’après La Confession d’un enfant du siècle d’Alfred de Musset — ou bien : une proposition d’Yves-Noël Genod d’après La Confession d’un enfant du siècle d’Alfred de Musset.
Ensuite, ce serait bien que quelqu’un d’intelligent (donc pas moi) fasse un petit paragraphe pour établir un lien entre ce chapitre qui définit le «  mal du siècle » et Louis Leopold Robert. 
Je suis en train de lire Le Comte de Monte-Cristo où il est fait plusieurs fois allusion à Léopold Robert et même à des tableaux précis de Leopold Robert (Halte des moissonneurs dans les marais Pontins). Ça m’amuse beaucoup.
Je trouve que l’horaire de 16h est mieux que celui de 15h. Et même plus tard encore serait mieux — dans le cas, toujours hautement apprécié, où je trouverais un endroit éclairé, au moins en partie, par la lumière du jour (déclinante donc belle). Mais j'imagine qu’il faut aussi bien se tenir dans les horaires des musées.
Je donnerai en effet des générales, mais la veille, pas le jour-même (donc : le 2), une dans chaque lieu, à peu près à l’heure du spectacle, mais décalées puisque j’en donnerai deux, une dans chaque musée et qu’il faudra le temps de changer d’endroit. Vous pouvez décidez des horaires. Pour ces deux générales, j’apprécierai grandement, oui, qu’il y ait du monde, des scolaires pourquoi pas… jusqu’à la jauge réelle des lendemains. Les spectateurs sont au courant qu’il s’agit de « générales » et leur indulgence supposée vient de là.
Je n’ai pas encore vu quand je viens à Neuchâtel (pour la première visite en amont). Ça ne pourra être pour moi qu’entre le 14 et le 22 mai…
On peut s’appeler au tél s’il y a besoin d’aller plus vite.
Excusez-moi de ce retard.
Envoyez-moi, s'il vous plaît, ce que vous écrivez pour présenter cette performance (ça doit être déjà écrit, j’imagine, maintenant).
Cordialement, 

Yves-Noël Genod

Ci-joint une photo de Dominique Issermann utilisable sans droits (mais en mentionnant l’auteure) si besoin (je l'ai reçue penchée comme ça, je pense que c’est volontaire) : 


0 Comments:

Post a Comment

<< Home