Monday, July 24, 2023


Quelle chose magnifique, vous m’envoyez-là, cher Mauro ! Vous avez raison, Gustave Roud est un homme assez simple pour que tout son travail (donc sa vie profonde) soit résumable en un poème — qui dit qu’il cherche — une seule chose. C’est un tombeau très léger (qui me fait penser à «  Verlaine ? Il est caché parmi l’herbe, Verlaine »). C’est très doux et très amical — et très sensuel

De même que c’est très amical (et tout le reste) que vous me l’envoyiez !

C’est terrible, cette phrase : « La vie a muré les hommes comme la plus exacte des tombes » 

Je relis et relis les solutions de votre poème...


Yves-Noël

C’est drôle, on m’a demandé récemment si je lisais André Frénaud (que vous mettez en exergue), le père d’Antonia Nessi (qui s’occupe du musée de Neuchâtel), Alberto Nessi. C’est un poète suisse italophone que vous connaissez sûrement (mais moi pas plus que je n’ai lu André Frénaud, hélas)

Ah oui, vous me demandez comment je passe mon été. A Bourg-en-Bresse. J’ai la maison familiale à trier et ma mère à visiter (elle est en maison de retraite)

Sète, c’est chouette !


0 Comments:

Post a Comment

<< Home