Saturday, December 29, 2007

Le soudeur à l'arc

Le soudeur à l’arc










Je n’étais pas habitué comme vous à utiliser mon cerveau. Eh bien, c’est que, malgré tous vos dons, toutes vos intelligences réunies, vous n’avez jamais trouvé de réponse à la question : « Que faisons-nous donc… » You let me waiting at the church. You let me crying for you. You let me in the lurch. Un nouveau disque. Tchaikovsky. L’academia. Envolée lyrique, quelques secondes. La pluie de vert. L’été, longer. Le bottin chagrin. S’occuper de tout et de rien. Je crois que j’ai dû boire mes verres de contact. Ah, non, ça y est ! je les ai r’trouvés. Excusez-moi. Je suis désolée. « Carina ». Je suis au courant de toutes tes combines, Oliver !



Écrire sur toute la page.










Voyez, c’est clair… Un rôdeur a finalement… Manger et se couvrir d’oranges, et se remplir d’oranges. Le domaine logique. Minimum d’informations. Pratiquement aucune. Le temps du salon. Du salon reconstitué. De la fatigue, de la nuit, de l’impact. Cette femme, j’y repense, qui avait peur… de perdre son identité. R’garder la tristesse assombrir ton r’gard si expressif. La rue du luxe. Vous êtes, vous êtes aussi, ce qui ne gâte rien, une jolie fille fort jolie. La grande liberté insoluble. …vous poser une question un peu en rapport. L’ours mal léché, le Barbe-bleue. L’orage dessine des veines dans le ciel. Monsieur Brandt ! Monsieur Brandt, en ce moment, n’en mène pas large. Flocons de feu, flocons de neige. L’étonnant p’tit problème. Rose, vieux rose, vieux club. Orage bleu.

La rose de personne.

…Le Seigneur,
enveloppé dans une banderole,
s’approcha du groupe. Il se prit
une p’tite
photo-souvenir. Le déclencheur
automatique, c’était
toi.

Rose, ce rose. (Tout d’un coup.)










La maison prise dans la pensée comme un piège. Une maison de poupées, de puceaux. « Asphalte », « oncle », « cuisine » et « filer ». Lequel est sans rapport avec les autres ? « Asphalte », « oncle », « cuisine » et « filer ».










A third testicle.










Having a penis, having happiness.
Les indécisions, les clones.










Yves-Noël Genod, 29 décembre 2007.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home