Saturday, April 12, 2008

Comédien

La mer bleue et verte

Si fraternelle, si fragile






Encore les
Couleurs de la
Vraie vie
Dans l’
Insomnie
Rayonnent
Comme tes solutions


Il suffit d’entendre
– Et d’attendre – l’
Insomnie
Il suffit de découvrir
Quel est le diapason
Du problème
– Et de céder
Quand de toute façon
On a compris qu’on
Ne dormirait pas
– De céder au plaisir
De vivre


Aimer, c’est lorsque
J’aime


Il faut choisir
Dans ses pensées
Celle de la nuit
Celle de la hiérarchie
Nocturne


J’aimerais être
Fatigué et reposé
Fatigué intérieurement
Et reposé sur le visage


Le long voyage
Coton


Je ne sens pas que je marche


Un insecte
Détectable


La campagne, on la
Voit une dernière fois avant
La ville


Il m’emmenait
À travers un
Chemin de ronce
Jusqu’à sa maison


Paris fixée centrale
Toujours à la même place
Au milieu (mais un
Milieu
Décidé
Par
Paris)


ADRIEN MOUCHE
POUR MADAME
FOLLON
Et un autre
Tenait le
Journal : CHIENLIT
AU POUVOIR
Bien en évidence


L’insouciance
En couleurs
Le système est basé
Sur la consommation


L’Afrique est dangereux


Des êtres humains
Diaphanes
Quel est le sourire ?


La vie d’artiste
Est une dépression
Permanente


Comédien, ce n’est
Pas un métier
D’homme


Tout le monde
Discute de
Tout










(YNG, 11, 12 avril 2008.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home