Wednesday, July 23, 2008

En tout premier lieu

Bonjour Hubert,

Tu vas bien ? Je viens de voir un des plus beaux, des plus incroyables spectacles de ma vie. Hier. Ici à Pisy, en Bourgogne. Pascal Kirsch m'a dit que vous projetiez de vous rencontrer la semaine prochaine, je tenais à te faire part de mon sentiment. L'impression d'avoir vu se matérialiser vivant, dans ce petit bout d'église de village perché, portes ouvertes, la personne même de Nijinski. Dans ce dispositif en bifrontal dans cette petite église crayeuse, crépuscule au dehors sur la colline perché, avec ce public (qui ne s'attendait à rien), avec cette actrice que j'ai employée dans Hamlet version de la Ménagerie, Bénédicte Le Lamer, qui est actuellement l'actrice en France la plus forte que je connaisse (puisque Valérie Dréville s'est plantée à Avignon) et ce musicien, Florent Manneveau (plusieurs versions existent du même travail, certaines avec tout un orchestre), je crois qu'il y a longtemps que je n'avais pas eu la sensation de toucher l'extrême naturel d'une réussite théâtrale absolue. Je voulais te le signaler en tout premier lieu, comme je partagerai avec tous mes amis de cette profession l'adhésion totale dont j'ai été moi-même le théâtre.
Porte-toi bien. Passe un bel été

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home