Thursday, July 03, 2008

Autour d'un feu

J'ai commencé à répéter notre spectacle de science-fiction (j'aimerais tant...) en t'imaginant assis par terre (comme tu disais) avec d'autres autour d'un feu de camp imaginaire, un peu déjeuner sur l'herbe post apocalyptique (avec une femme nue - à trouver - au milieu) et Jonathan qui hurle ou murmure ses Jimmy Summerville (au fait, as-tu laissé un disque ? sinon envoie-moi...)... Demain on fout un chien dans le jeu de quille... Hâte de te retrouver...

Yvno






salut yvno, bon eh bien j'espere que tu vas bien.Effectivement cette idée de feu, c'est bien, faut voir pour en faire un vrai, donc étudier évacuation de la fumée, etc.....mais j trouve l'idée belle.On pourrait aussi faire cuire des trucs ds les flammes et les bouffer...sinon, autre variante du feu version ogm, une sorte de bertand lavier, erzats du feu: une télé avec une vidéo de feu de bois et dessus posé un four micro-ondes, tt le monde assis sur des cageots autour....bon, je ne sais pas, mais c'est vrai qu'un vrai feu serait idéal. alors...faut qu'on soit sales....bon, sinon, ouais...des chiens......dans le noir, juste un feu.......se serait vraiment bien, les flammes, ca crée des ombres, des mouvements de lumière, la fumée aussi, visuellement ds une pénombre, c'est bien......on pourrait aussi avec une projection d'une diapo (une seule fixe) faire un faux trou dans le mur et laisser apparaitre un filet de ciel pt etre....un truc assez romantishe, mais ausi un peu destroy, sans etre trop ds le pathos non plus évidement....."le futur a été inventé par des gens pour manipuler les autres, métaphore de ce qu'on n'obtiendra jamais, le futur est censé représenter ce qu'il y aura apres notre mort sur le monde ici bas, en ça, on s'en fout complêtment" devine de qui c'est?

bises






tout ça est très bien.

j'ai répété hier et c'était très beau.

j'espère que jonathan et hervé ne vont pas lâcher...

jonathan chante en continu pendant trois heures (des chansons aigües : envoie du matos)
et hervé, le commercial, est un génie aussi ("la terre est plate et paf !)

tout ça, pour le moment éclairé par une seule bougie

j'ai eu une scène hier avec un chien et un os qui était sublime, mais la propriétaire aujourd'hui fait des histoires (elle veut être payée...)

j'ai hâte que tu sois là

les invitations aux avant-premières, tu peux commencer à lancer (les 15,16,17 octobre)

rien n'est dit sur toi dans le dossier de presse. qu'est-ce que tu en penses ? discret ou on fait mousser le moulin... décision rapide, il refont un envoi vendredi.

et sinon, c'est quand tes dates de parution ? j'ai pas les infos


yvno






Nico, Nico, quand est-ce qu'on se parle ? Tu dois être débordé... J'ai vu que la Nuit blanche était le 1er octobre. Quand est-ce que tu es à Paris ? Je ne peux pas mentir : tu es très présent dans le travail et ton influence est magnifique... mais j'en veux toujours plus - et moins. On essaie de faire un spectacle de science-fiction et on y arrive. Hier un danseur a fait dans le noir avec une loupiote et un bout de tulle un coucher et un lever de soleil ou de lune dans une galaxie très très éloignée !!! qui m'a fait penser à ta vidéo prise avec des filtres simplement de ta fenêtre à Berlin. Bref, on est en train de faire un chef d'œuvre et c'est bien agréable. Il y a quand même plein de choses curieuses : tout ça est pour le moment d'une incroyable douceur. Il me semble bien que cet été on évoquait plutôt des choses d'une extrême violence. Doit-on repenser au frigo et à la hache ? Mais la poésie, c'est doux et violent, non ? La distribution n'est pas faite encore, je cherche en particulier une femme très belle (mannequin ?) qui accepterait d'être nue (très belle et faible lumière) comme un peu dans le Déjeuner sur l'herbe de Manet, parmi les hommes, les "moujiks" un peu dégoûtants, un "déjeuner sur l'herbe" post apocalyptique bien sûr - mais on aura déserté la terre, on sera sur une autre planète... On commence à lancer des invitations auprès de quelques amis pour les avant-premières du 15,16,17 octobre à 20h30. Je t'embrasse

Yves-No






Qu'est-ce que tu fais après la Ménagerie ? Tu retournes à Berlin ? Moi, j'ai rien à faire jusqu'au 11 janvier, Berlin est une possibilité, je ne sais pas quand... Mais le Maroc, ce serait peut-être pas mal aussi... Et l'Islande ? C'est trop tard dans la saison ? Ou l'Italie... Mais il peut faire mauvais en Italie...

Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home