Sunday, November 30, 2008

Comment écrit Charline (bien)

Bonjour Studio-Théâtre de Vitry,
Je ne sais pas à qui m'adresser en particulier, pardon. En tout cas je connais bien votre lieu, j'y ai travaillé en tant qu'assistante à la mise en scène d'Eléonore Weber en juin 2007 et je dois dire que c'était fort agréable avant la chaudière d'Avignon. J'ai appelé directement Yves-Noël pour le stage de la semaine prochaine et la réponse a été positive et, du coup, je ne vous ai rien envoyé. J'ai un grand désir de travail avec Yves-Noël depuis un petit moment déjà parce que c'est un acteur et que ça se sent dans sa façon de regarder, de faire, que j'aime la vie qui ressort de ses spectacles, la convialité toujours présente autour d'une coupe de champagne ou d'une tarte et pas seulement – qu'il voit, je crois, le spectacle comme une fête, une célébration et c'est pas si souvent, non ? Souvent je me dis qu'il a une profondeur légère, que peu de gens questionnent comme lui ce que c'est que de « purement » monter sur une scène. J'ai fait l'école du TNB il y a maintenant cinq ans et depuis je n'ai jamais fait un stage ou quoi que ce soit de formation. Je trouve très excitant de travailler une semaine, de chercher, de rencontrer des visages parce que vous savez bien qu'on travaille un peu toujours avec les mêmes finalement et, quand on est en création, en fait, on n'a pas tant que ça le luxe de se perdre, de chercher ; très vite le mot « efficacité »prend le dessus... Alors, pour ces raisons, j'ai envie de venir à Vitry. Je vous fais parvenir en pièce jointe mon cv et puis deux photos.
Bien à vous
Charline Grand

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home