Monday, December 15, 2008

Le sens de la commande

Yves-Noël, ce mot pour te dire que je suis heureux d'avoir vu l'autre jour cette éclosion de vous deux, Bénédicte et toi, sans plus aucun poids inutile et pas de souvenir, la coïncidence d'un instant avec la seconde même.
Rien de ce que je t'avais dit à l'origine ne demeurait. Une libération sans affirmation, juste le vrai poids de chaque geste.
On attendait (on espérait) du Genod foutraque, et c'est ça qui est venu.
Et que le Studio ait accueilli cette éclosion, on en était heureux.
Voilà, c'est tout.

Daniel



Oui, j'ai senti que ça te plaisait vraiment et ça ne m'a pas étonné (je n'avais pas d'inquiétude). J'arrive normalement (sauf exception) à aller dans le sens de ce qu'on attend de moi (même si les commanditaires ne le connaissent pas forcément exactement), j'ai, comme on dit, le sens de la commande – je chope les conditions vraies, par intuition, et j'y réponds (avec mes moyens). J'ai pensé que je pouvais faire cette expérience, là, au Studio-Théâtre, et j'en suis d'autant plus satisfait que je ne pourrais certainement pas me permettre de reconduire une telle expérience avant longtemps, ce serait (au niveau de la carrière) suicidaire : pas de public (malgré l'extrême insistance), aucun journaliste... On a redéployé Mamzelle Poésie mardi 9 à la Ménagerie de Verre dans un très beau paysage de neige (d'Yves Godin), Walser, Nijinski, neuf personnes sur scène, salle très pleine (110), Bénédicte me faisait penser à l'image de l'étoile déjà morte qui continue de diffuser sa lumière. Il y a quelque chose qui est peut-être née de cette traversée aride du texte de Liliane et du bonheur de n'être pas seul – mais avec Bénédicte –, c'est la découverte d'une écriture qui me bouleverse, d'une écriture « possible » – mieux vaut en dire très peu pour ne pas trop mal dire, mais en voici le lien : http://guarantyofsanity.hautetfort.com/

À samedi

Yvno

Le stage aussi s'est très bien passé. Un groupe de haut niveau, très agréable, vif et plein de forces.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home