Sunday, February 22, 2009

Fleeting moment

Photo Nicolas Moulin.


Une odeur de transpiration, de tequila, de joie… Je n’ai de nostalgie que du futur… Le poissonnier, heu, sent l’poisson, eh ben, le publicitaire sent l’bonheur. (Gift from me to whomsoever.) Qu’est-ce que ton ex-mari fait dans la salle ? Erik is stressing that he has not done any of things necessary for him to do before leaving on his trip.

Les campagnes sont vides. La laideur, on pourrait être contre. L’entrée des villes… Nicolas Moulin travaille à remettre la beauté dans un monde absurde – mais réel – déposé par les politiciens. Lui m’a appris l’extrême beauté des immeubles récents, les années soixante-dix, quatre-vingt… (quatre-vingt-dix, on a un peu d’mal encore) car le temps et l’usure du temps dans la force centrifuge de la planète emportent tout très vite dans une grisaille de particules – peut-être atomiques – qui est belle. J’ai encore envie de coucher avec Nicolas Moulin (bien que je ne sentirais plus son odeur) qui jouissait en sautillant comme un petit lapin. La maîtresse du banquier ne sera pas jugée pour assassinat. Le blanc, le vert. Les yeux dont je me sers… Tu croises des tortues qui viennent te lécher les pieds. Le monde me donne la gueule de bois et l’alcool arrange ça. Le malheur fait un malheur partout. Le bonheur dans ma vie fait un malheur ! On peut vraiment faire des rencontres avec ça ? Les gens, ce qui veulent tous, c’est des belles histoires avec des gens beaux. Pierre veut que nous soyons ensemble pour trente ans. Je calcule la date : 2039 et mon âge : soixante-seize (à l’arrivée). Je suis content (c’est possible !) Trente ans, ça fait un peu « peine incompressible », comme on se disait avec Thomas, cela dit, celle réservée aux grands terroristes… Mais l’amour est une terreur à l’envers – et cette violence ne me fait pas peur ! Ma princesse, mon diamant. Oh vas-tu pendre sans force comme des « strange fruits » ? Qu’est-ce qu’elle a cette phrase ? Elle est minable. Elle est blette. Elle est Marguerite Duras. Marguerite dura.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home