Sunday, May 24, 2009

Cinéma

J'aime tellement les acteurs que je voudrais faire du cinéma. Ça me semble plus facile (la caméra enregistre) et ça permet de devenir célèbres... Du coup les salles seraient remplies quand ils reviendraient jouer au théâtre. Mais le problème, c'est que le cinéma me fait peur. Les films. Ça me terrorise. Rien que d'avoir vu sur Canal plus toute cette semaine les bandes annonces de ce qui passait à Cannes, j'en dors pas. Je n'irai rien voir, c'est impossible. Peut-être, à la rigueur, le film avec Johnny, parce que Marlène insiste et me dit que c'est très drôle (mais je me méfie). Je ne comprends pas cette stupidité que j'ai avec le cinéma en grand (c'est le grand format, surtout, qui me terrifie). Je sais que Zouc avait le même problème. Mais enfin, Zouc ! Elle est bien plus folle et bien plus géniale que moi, ça n'a rien à voir... C'est de ça dont je les entretenais, mes acteurs et quelques amis, au Kléber, tout à l'heure après la représentation en matinée. Quand tout à coup, mais presque incognito, est passée Marina Foïs ! (Elle joue - elle répète en ce moment - dans la salle Gémier.) Tout le monde insistait pour que je l'invite voir le spectacle ! J'aimerais bien. Mais pourquoi moi ? Je suis timide... Ils peuvent pas s'en charger, ces beaux gosses (Yvonnick, Mohand) ? Hier - Rémy m'a raconté ce matin au marché - Cécile de France était aux Labos d'Aubervilliers !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home