Saturday, October 10, 2009

L'idée de ne pas être malade

L'idée de ne pas être malade



Faut-il se déshabiller, faire front, ou se couvrir au contraire comme un petit vieux ? Tout le monde est malade, mais ce n'est pas la grippe A (du coup, on n'en parle plus). (Faut dire que comme personne ne voit de médecin, c'est peut-être la grippe A, mais on ne le sait pas.) J'ai commencé les cours d'Alexander. Je suis revenu voir Wayne Byars qui m'y avait envoyé et je lui ai dit : "Y a du boulot !" "C'est exactement ce que je lui ai dit, me dit-il, c'est elle qui t'a dit ça ?" "Non, c'est moi qui trouve ça. Je ne sais pas si j'y arriverai." Rencontré Arnaud Bourgoin à déjeuner, trois-quarts d'heure, c'était rapide, mais c'est la durée maximale de mes rendez-vous à Paris maintenant, tout doit tenir en trois-quarts d'heure avec une demi-heure pour les déplacements entre les rendez-vous. New York n'a qu'à bien se tenir ! (C'est aussi la durée de la séance d'Alexander). Pour Bourgoin, juste un indice : il a les yeux noisettes. "Recroqueviller", c'est le mot que je cherchais tout à l'heure. Il ne faut pas se recroqueviller. Qu'est-ce qu'elle nous dit la nature ? On en est bien séparé. Il y a ces vitres, ces murs. Ces vitres et ces murs ne sont même pas calfeutrés, il fait froid partout, mais nous ne sommes pas dans la nature. Choisissez votre nature : Est, West, North, Sud ? Paris déploie ses pointes. Il y a les filles et il y a les garçons. Ça, ça fait deux. Ça, c'est simple. Mais les points cardinaux sont quatre et il y a le haut et le bas et je suis crucifié et j'aimerais qu'Arnaud Bourgoin me touche de son corps et de son cœur. Il est temps d'aimer l'homme en pleine santé et la femme jeune comme une fille. Treize ans, mais en paraissant dix-sept. Comme au cinéma ou dans le magazine "Elle".

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home