Thursday, October 29, 2009

François Olislaeger (Un cadeau inestimable)











Un cadeau inestimable

Je demande à François Olislaeger de me dédicacer son dessin des "Inrocks". Il me propose alors de faire mieux, de prendre ses crayons de dessinateur (j'apprends qu'il se balade avec) et d'ajouter au dessin publié une affiche "YNG en CONC". On s'amuse parce qu'il n'a pas la place d'écrire le mot "concert" en entier. Je lui promets que si un jour je me fais une affiche, j'écrirai ça aussi, pareil, "YNG en CONC". Puis nous évaluons ce que ce dessin pourrait bien rapporter plus tard. "En attendant, paye-moi ma bière, me dit-il." François et Julia voudraient que je les mette en scène dans une pièce de danse. François surtout est très, très motivé. Il est très amoureux (je le comprends). Par la perspective de passer du temps avec Julia, il est prêt à tout. Mais pas complètement à tout finalement. Alors que je lui propose l'arbre de Noël de l'Elysée, il m'assure que, non, il faut au moins faire Boogie Woogie de Mondrian : du vrai art (pas du kitsch) et quand Julia, au cours de la soirée, se met des oreilles de Mickey, il dit que ça lui déprime sa libido... Ah, les artistes...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home