Friday, January 15, 2010

Swiss Quality

... beau salopard de montagnard par qui j'avais tout de suite envie de me faire enculer m'expliquait la théorie du neutre, ne pas accuser l'autre (ce qui ne lui avait pas plu dans le spectacle de Krzysztof). Après tout, il fallait bien l'entendre, toute une tradition, toute une philosophie, tout un pays, on fabrique des mines antipersonnel et on crée la Croix Rouge, on accueille l'argent des Nazis et celui des Juifs... Evidemment, pour un non Suisse, tout ça est totalement incompréhensible - et, bien sûr, le monde entier est comme ça, mais il y a au moins la (mauvaise) conscience. Non, la Suisse n'a pas mauvaise conscience parce que la Suisse, c'est une démocratie, entendez : une vraie démocratie. Si le peuple est en majorité facho, c'est comme ça, on n'y peut rien. Regardez l'Inde, aussi, la plus grande démocratie du monde... Ce que les Suisses ne savent pas, peut-être, c'est que la démocratie est une contrefaçon.
Mais j'aime les Suisses, je les reconnais comme ma famille, je suis né si près (je parle des Suisses de Genève, les Suisses français).

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home